Le confinement forcé à la maison vous oblige à reporter vos projets travaux ? Rassurez-vous ! La situation actuelle liée au coronavirus est l’occasion de prendre les devants et d’avancer sur vos projets travaux. Rénovation de salle de bains, aménagement des combles, création d’une extension... Voici nos conseils pour élaborer votre futur projet travaux.

Préparez votre projet en détail pour prendre de l’avance

Pour la réussite de vos travaux, il est essentiel de bien définir en amont les travaux que vous souhaitez faire réaliser. Faites en sorte que votre projet soit clair et précis pour que les entreprises comprennent bien ce que vous souhaitez.
En période de confinement, vous pouvez d’ores et déjà prendre les devants et commencer à élaborer les contours de votre futur projet travaux :
Préparez les plans
Définissez le budget disponible
Prenez les mesures et dimensions
Sélectionner les matériaux et les coloris souhaités
Précisez l’emplacement s’il s’agit d’une nouvelle construction (terrasse, piscine…) ou de l’agrandissement.

Prenez contact avec les artisans même en période de confinement

Si la plupart des artisans ont arrêté leurs chantiers en cette période de confinement, ils continuent néanmoins à travailler à distance. Ils restent notamment joignables par mail et téléphone. Malgré le confinement, vous pouvez prendre contact pour expliquer votre projet avec précisons et faire part de vos envies. Les artisans auront ainsi une bonne base de travail pour effectuer un pré-devis. Une fois l’épidémie du covid-19 terminée, vous pourrez organiser une première rencontre de visu.

Optez pour la visioconférence

Lorsqu’on fait appel à un professionnel pour ses travaux, il est essentiel de bien se comprendre dès le départ. Être sur la même longueur d’onde avec l’artisan en charge de la réalisation est indispensable.
Pourquoi ne pas profiter cette nouvelle façon de communiquer qu’est la visioconférence pour leur expliquer en direct votre projet ! Une visite virtuelle en vous déplaçant dans le logement leur permettra de prendre connaissance des travaux à entreprendre. C’est l’occasion d’échanger avec lui en direct, lui poser vos questions comme s’il était près de vous et oser exprimer vos craintes sur des «  détails ».